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Raconter des histoires en 15 secondes, mission impossible ? Et bien non. Avec les stories et avant elles, les Vines, les audiences sont habituées à visionner des formats courts et même très courts. Au-delà de ses quelques dizaines de secondes, le temps d’attention de l’utilisateur est épuisé. Il faut donc utiliser chacune de ses secondes de manière réfléchit.

Les Reels ( prononcer rilz)

Tout d’abord qu’est ce qu’un Reels ?

C’est une vidéo très courte au format vertical qui dure entre 15 et 30 secondes, que l’on trouve sur Instagram.

Pourquoi faire des Reels?

– La portée organique est très élevée sur ce format qui est « poussé » par l’algorithme d’Instagram.

– Vos autres contenus seront boostés (et pénalisés si vous n’en faites pas). 

– Vous pouvez atteindre de nouvelles audiences.

Comment faire pour que ça marche ?

Je me répète, faire une vidéo, ça se réfléchit en amont.

Lorsque vous allumez la caméra, tout doit être prêt, vous savez ce que vous allez faire et surtout dire.

Parce que finalement en 15 secondes on peut en dire des choses …

C’est là que le storytelling intervient 

Réfléchissez à l’histoire que vous souhaitez raconter, à l’objectif de la vidéo. Répond-elle à une problématique de vos clients ?

On ne va pas s’éparpiller de partout. Un réel = un message.

Et pour capter son audience en si peu de temps il faut : 

  1. Mettre de l’humain
  2. Établir une narration bien structurée

En utilisant les 3 piliers d’une histoire : 

  • Le contexte : le personnage, l’activité de l’entreprise 
  • Le conflit : le dilemme la problématique à poser
  • La solution : le problème est résolu grâce à votre expertise, votre produit.
    Intégrez un call to action et le tour est joué (pour vendre un produit par exemple, ou provoquer une conversation)

Et visuellement…

Brandez votre vidéo avec votre identité de marque (couleurs, logo)

Utilisez du texte à l’écran pour faire passer le message plus facilement. 

Besoin de conseils pour adopter, produire ce format à vos besoins ?

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