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L’objectif prioritaire pour la plupart des entreprises présentes sur les réseaux sociaux est d’avoir le plus grand nombre d’abonnés sur sa page…. Selon moi c’est une erreur.

Quel est l’intérêt d’avoir une grande « communauté » si elle est composée de comptes fantômes, inactifs ou juste non intéressés par votre contenu ? AUCUN.

Malgré avec un nombré élevé d’abonné vos publications peuvent :

  • ne pas être vues
  • ne susciter aucune réaction avec vos abonnés

L’indicateur à privilégier selon moi c’est : le taux d’engagement.

Qu’est ce que le taux d’engagement ?

Le taux d’engagement représente les interactions (likes, commentaires, partages, enregistrements…) que vos abonnés entretiennent avec vos publications.

C’est donc le niveau d’activité de votre audience concernant vos différentes publications.

Pourquoi le taux d’engagement est le meilleur indicateur pour vos réseaux sociaux ?

  1. Parce qu’il va vous permettre de comprendre ce que vos abonnés apprécient, recherchent.
  2. Vous verrez si votre contenu est intéressant, ou s’il doit être adapté à votre cible.
  3. C’est un indicateur primordial dans le développement d’une entreprise sur un réseau social tel qu’Instagram, Facebook ou LinkedIn

La meilleure méthode pour calculer son taux d’engagement

Plusieurs méthodes existent pour calculer le taux d’engagement d’une publication Voici celle que j’utilise pour calculer « l’engagement réel » d’une publication.

Sur LinkedIn

Taux d’Engagement LinkedIn = ((réactions + commentaires) / portée réelle) X 100

Sur Instagram

Taux d’engagement Instagram ((nombre total des interactions : likes + commentaires + partages + sauvegardes) / portée réelle) X 100 

Sur Facebook

Taux d’engagement Facebook (nombre total des interactions : likes commentaires, partages + sauvegarde / portée organique et/ou payante) x 100

Vous voyez le principe…

Cette méthode est selon moi la plus pertinente car seules vos relations ayant été réellement en contact avec votre publication sont sont pris en compte dans le calcul.

Comment savoir si un taux d’engagement est bon

Les données fluctuent, mais en général un taux d’engagement est situé entre 0 et 10 %

Entre 0 et 2 % : il est insuffisant

Entre 2% à 5% : il est considéré comme bon, s’il est situé

+ 5 % : il est excellent

Vous souhaitez augmenter votre taux d’engagement ?

Mettez en place en contenu à forte valeur ajouté, provoquez des réactions, mettez en place des jeux concours …

Pas le temps de vous en occuper ?

Je suis disponible ici . 📲

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