Sélectionner une page

Quel est l’intérêt d’avoir une carte de visite en 2021? Si vous êtes là, c’est que vous vous posez la question.

Ce n’est pas vraiment dans l’air du temps, pas vraiment COVID friendly, en plus c’est un gâchis de papier… Bref on pourrait très bien bouder ce support qui semble au premier abord un brin démodé.

Est-elle utile pour votre activité ?

Il y a quelques temps mon avis sur le sujet était assez tranché, voilà comment je raisonnais pour mes clients :

– Si vous exercez une activité où vous rencontrez régulièrement vos clients : oui
– Si vous avez une activité digitale, ou ne rencontrez pas physiquement vos clients : pas tellement….

Erreur.

Je me suis rendu compte de mon erreur, il y a peu de temps.

La carte de visite un incontournable pour toutes les activités

J’ai réalisé qu’en fait, on rencontrait toujours des personnes intéressantes pour notre business.
Et ce même si on travaillait de chez soi
Même si on rencontrait peu ses clients.

En réalité, on est quotidiennement au contact de ses futurs collaborateurs.

Que ce soit :
– À la salle de sport
– Au parc pour enfants
– En allant chercher cet enfant à l’école ou à son activité extra-scolaire
– Lors de la promenade de son chien
– Dans la queue de la boulangerie
– Dans des moments de fête comme les rassemblements de famille (coucou les cousins qui ne savent toujours pas vraiment ce que vous faites).

Un outil stratégique aux multiples avantages

Il est temps de revenir à la base, et de faire un rappel express sur les fonctionnalités premières de la carte de visite.

Prospecter et fidéliser
C’est le premier document que vous allez remettre à votre client ou collaborateur. on l’appelle même l’outil de prospection lors du premier contact ». La carte de visite devient ensuite un support de fidélisation dans le porte-carte de votre client.

Réseauter
C’est un excellent outil de réseautage, dans le milieu professionnel mais aussi à l’exterieur comme expliqué au-dessus.

Appuyer son discours
Votre carte de visite illustre votre entreprise, mais aussi votre discours.
Mais si, celui durant lequel vous prenez contact avec un prospect et lui présentez votre entreprise en moins de 30 secondes. 3, 2, 1, GO.

Faire un lien avec les autres supports de communication
Votre carte de visite est la porte d’entrée vers l’ensemble de votre communication.
Il est primordiale qu’elle soit à jour, et de faire apparaitre votre site et l’ensemble des réseaux sociaux sur lesquels vous prenez la parole.

Maintenant que l’on va (enfin) pouvoir se retrouver, notre envie d’échanger, de renouer des liens n’a jamais été aussi forte ! C’est peut-être le moment de ressortir ses cartes !
Vous avez surement déjà rencontré un client ou un collaborateur en dehors du contexte pro, rappelez vous …. Vous aviez vos cartes?

Vous n’en avez pas, ou souhaitez en créer de nouvelles?
Je vous accompagne dans la gestion de votre projet de A à Z.

Je suis disponible ici . 📲

CONTACT